Mon ADN : écrivain biographe

J’ai deux passions : les histoires et l’écriture.

Articles et dossiers de presse, romans, récits de vie, Récits de voyage, plaquettes, biographies, chroniques, portraits-poèmes, synthèses, etc. sont les formes d’écriture que je développe depuis de longues années avec passion. Le fil rouge des mes contenus est celui de l’aventure humaine, à travers la vie économique  et l’apprentissage à l’école de la vie. Transmettre l’expérience, les compétences, les savoir-faire, les acquis, les leçons de vie est ma mission pour la narration de votre histoire. Elle est unique, faites-là connaître.

go-pro-1478810_960_720

Comment je suis devenue biographe :

Après avoir tenu plusieurs postes en communication, j’ai accompagné plus de 3000 personnes dans leurs parcours professionnels. J’ai tant appris en écoutant leurs histoires. Écrire la vie est devenu pour moi une évidence. En publiant mon premier roman, une auto fiction, j’ai eu l’idée d’offrir la même possibilité à toute personne désireuse de partager son histoire. Je suis devenue écrivain biographe et cette activité m’apporte beaucoup de joie.

Parallèlement, je suis écrivain. J’écris des romans, nouvelles et poèmes. Mon genre est plutôt celui du réalisme magique. M’appuyant sur des faits ou des lieux réels, j’écris des fictions pour jouer avec la réalité et les univers imaginaires.

couverture roman           un poisson rouge pour deux

rue neuve  2

Ma formation

Je suis formée à la rédaction de biographies  (Académie des Écrivains Publics de France), à l’écriture du réel  (ALEPH) et aux bases de l’art thérapie (stages IRFAT). Je suis Coach praticienne certifiée (certification de niveau bac + 5, reconnue par le Ministère de L’éducation Nationale, RNCP).

thumbnail_IMG_0592 Michelle Demarigny