Offrez aux mariés leur romance sentimentale en cadeau de mariage

« Un mot froissé, un ticket de parking, une photo cornée, un foulard… Que reste-t-il de nos chers souvenirs, de toi mon amour, de moi ? Le temps passe si vite auprès de toi que je n’ai pas réussi à réunir mes trésors, ceux qui me rappellent tous ces jours si beaux, ces instants fragiles où rien n’était encore défini, ce chemin qui nous conduit maintenant à la mairie, amoureux plus que jamais. »

Pas de regret, rien n’est perdu ! La mémoire de cette belle histoire sentimentale est vivante pour toujours dans les lignes du roman des futurs mariés. Il est écrit avec soin par Michelle Demarigny, Ecrivain biographe.

Comment le réaliser ?

Les clients de ce superbe cadeau sont les proches les parents, la fratrie, les oncles et tantes, les cousins, cousines, les amis d’enfance, les amis actuels, les témoins. Il convient de nommer un chef de projet qui est l’interlocuteur unique de l’Écrivain biographe pour les aspects contractuels, porte-parole du groupe et validation des textes.

 Voici les étapes :

1 . Préparation des éléments du contenu

Il faudra réunir les dates importantes sur l’enfance, l’adolescence, la jeunesse de la future mariée et du futur époux, des informations sur les lieux de domicile, une ou deux anecdotes de jeunesse pour elle, pour lui, sur la rencontre : où, quand, comment, pourquoi, lieu, qui était là, etc. Et aussi bien sûr, tout connaître sur le premier baiser, les difficultés éventuelles, les voyages, les enfants (s’il y en a), la demande en mariage, les fiançailles, la décision de mariage, l’annonce du mariage aux parents. Lettres, mails, photos, cartes postales souvenirs ou de lieux qu’ils ont visités sont du matériel si possible à fournir.

2 . Ecriture

Etape 1

Après vous avoir rencontré (rendez-vous gratuit et sans engagement) et étudié vos objectifs, je réalise un devis. Après accord, nous signons un engagement. Les interviews du chef de projet se déroulent à votre domicile (Bordeaux Métropole) et/ou par Skype. Pour les déplacements hors de cette zone, les frais sont remboursables sur justificatifs.

Etape 2

Au cours de séances d’interview, je vous aide à raconter l’histoire des futurs mariés, les faits marquants. Pendant vos interviews, j’enregistre votre narration avec un dictaphone et je prends des notes. C’est vous qui choisissez le rythme et temps des séances mais attention j’ai besoin de 4 à 5 mois pour réaliser un roman d’une centaine de pages.

Etape 3

Après chaque interview d’une heure, j’ai trois à quatre heures de travail de transcription, d’étude des données, de recherche d’informations, d’organisation du récit, de mise en forme littéraire de votre narration, de mise en maquette, de relecture et de corrections.

Etape 4

A chaque séance,  je vous livre le travail d’écriture qui a été fait entre les deux séances et vous apportez vos corrections ou modifications (à raison de 3 versions maximum par chapitre).